CORPOGRAPHIE
Transmission et créations participatives
« Loin de toutes les mythologies des corps dansants héroïques, et surpuissants , mais chercher une danse accueillante pour chacun et chacune, avec sa vulnérabilité. » (I.Ginot pour les Cahiers de Danse n°46) .
Emmener la danse au delà des murs visibles et invisibles.
La sensibilisation des publics pour être touché par eux.elles, rester sur une route horizontale où les cultures s’enrichissent sans se juger.
La compagnie prend soin de tous les interstices sur son chemin pour emmener sa danse au-delà des frontières invisibles , nourrir et se nourrir du vivant et du
réel . Elle favorise les actions éducatives et les sensibilisations, en écoles ,collèges et lycées, dans les unités de soins, en IME, en EHPAD, dans les médiathèques, théâtres, associations, et dans la rue bien sur.
Chaque création donne lieu à des actions de sensibiisation qui deviennent terreau de création.
2b2b (s)’interroge et questionne depuis vingt ans la problématique des identités.
Les projets participatifs ainsi que les créations In situ sont des réponses éphémères , des essais de mémoire collectives. Inciter les personnes à utiliser leurs corps comme source de créativité plutôt que comme un objet dans un contexte, scolaire, carcéral ou médical.
Ateliers en milieu scolaire
La cie se met à disposition d’un projet collectif, soutient des initiatives existantes ou propose un cadre de création. Elle intervient de la maternelle jusqu’aux formations professionnelles. Avec des projets aux cadres protéiformes . La Cie est en mesure également d’aider à la recherche de financements et de production. Elle est répertoriée sur ADAGE, soutenue par la DRAC et l’Education Nationale .
Ateliers, stages, Trainings tout public
Chaque venue de la Cie 2b2b sur un territoire est une occasion de se rencontrer et de danser ensemble. Atelier parent/enfant, stage d’initiation à la danse en extérieur , entrainement de danseu.r.se.s partagés.
Création participative avec immersion dans un processus de création. Atelier de production sonore et/ou poétique. La compagnie met en partage de nombreux outils pour favoriser des passerelles d’enrichissement mutuel de nos pratiques culturelles innées ou acquises.