ARCHIVES

ET AUTRES SPECTACLES

CIE2B2B_CREATIONS_INSITU_danse-forcalquier

Ariane, ma soeur !

Jeune public

Trois danseuses, et une musicienne s’emparent du mythe de Thésée et du Minotaure du point de vue d’ Ariane. Amoureuse, Subversive, Abandonnée Ariane, Val, Latifa, Jessy, Housaimata, Christelle, Nathalie, Laeticia, Déborah, Laila, Céleste, Myriam, Jane, Louise, Karine, Patricia, Keny, Caroline, Manon, Romane, Cassandra, Viviane, Roukia, Mali, Carole, Véronique, Prune, Ariane.. En prenant la ville comme scénographie et le public à témoin. En 4 actes , 4 espaces reliés par une déambulation que nous suivons pas à pas dans les fils de la narration suspendus aux murs.

Création Tournée dans les collèges – 2015

3

Jeune public

ou l’histoire incroyable d’un petit garçon qui déplace une montagne.
Libre adaptation de l’album jeunesse « Sann » de Cheng Jiang Hong.
2 danseur-ses , 1 musicien et 1 slameur portent une partition protéiforme, émouvante et philosophique qui interroge l’engagement physique dans toute forme d’apprentissage, les rapports entre corps, efforts, et forts. Le jour où Sann est né, son village a été enseveli sous les éboulis : la montagne s’est écroulée. Tous leshabitants ont fui sauf sa famille. Sann décide de débarrasser son village des grosses pierres, l’une après l’autre. Un jour, Sann rencontre une vieille ermite et lui confie son projet.Sa détermination est si grande que sans se moquer, l’ermite décide de l’aider.

Création Palais des Congrès de Digne les Bains – avril 20219

LOV.etc

Jeune public

Libre adaptation chorégraphique de l’album graphique « Là où vont nos pères » S.Tan
C’est un duo, un homme et une femme qui portent des valises et un bout de chacun de nous, qui utilisent des matières, des objets, de la projection et du vent pour danser, et nous raconter.
Raconter autant d’histoires qu’il y a de spectateurs, et plus encore. Dans un langage brut et décomplexé, à la porté de chacun, le temps d’une avancée et d’une respiration commune.

Création au théâtre de Lenche – décembre 2014

Mais je suis !

Jeune public

Libre adaptation chorégraphique du livre jeunesse « Mais je suis un ours » de A.Tashlin

Création au théâtre Massalia – mai 2012

SQUAWS

Jeune public

Un contact de la tragédie classique avec « ici et maintenant ». Ça vient du ventre. C’est un combat de femmes, dans leurs amours, dans leur part d’ombre. C’est la fulgurance des passions, leur violence. Leurs parcours dans l’espace et dans le corps. Une création électro en direct (logiciel « live ») Avec, pour matière, le son des corps, des voix, des objets, du lieu. Un beat organique. Une ossature de tragédie – la chair des interprètes. Une mise scène à vue. C’est une fouille au corps de nos amours et de la façon dont elles nous ont constitué(e)s.
Ce spectacle est conçu et créé dans des échanges avec des femmes de Marseille, qui ont acceptées de nous confier leurs mémoires, leurs quotidiens, et de croiser d’autres femmes issues de livres, de films, ou du quartier voisin.

Création au théâtre Massalia – avril 2008