In situ et en espace public
PLOUF CONCEPT
3 interprètes musiciens et danseurs RENCONTRENT un Lieu . Ensemble, ils vont poétiser et sublimer la banalité pour changer de regard sur ce Lieu.
Ensemble, ils révèlent à vue, l’identité sensible et poétique d’un espace singulier en récoltant avec délicatesse tous les ingrédients de leur création In
Situ à partir de l’Espace investi.Ils ont avec eux un répertoire chorégraphique et musical , une partition.Parfois un vidéo projecteur, quelques cartons, des instruments.
Création « Plouf Concept » La Gare Franche / Snorko Kollej – Avril 2015
DÉDALE
Parcours chorégraphique pour 3 danseurs, 13 valises, 1 bout de ville et ses habitants.
Un spectacle qui utilise les rues comme une scénographie naturelle pour donner à voir et à entendre ses murs, portes, lignes , ses bruits, sa respiration.
Un bout de ville que les danseurs révèlent en dansant, comme il fallait le faire pour sortir du labyrinthe , selon la légende de Thésée.
De quoi nous parle ce mythe , à nous, enfants du XXI siècle ?
Il y a des valises présentes dans l’espace, qui semblent attendre avec le public le départ, et donnent à entendre un poème dans différentes langues.
Trois danseurs invitent personnellement chaque personne à former un groupe pour partir ensemble dans une traversée sensible et poétique : le public est actif dans la marche et l’observation de son (propre) labyrinthe. Les danseurs s’appuient sur l’architecture de manière physique, engagée . Ils donnent de la chair au mur, rebondissent sur le vide.
Création Aout 2016 Festival d’Aurillac
DÉDALE ENSEMBLE
Création In Situ participative. Pluridisciplinaire et intergénérationnelle.
Poétique, chorégraphique et artistique.
(Re)voir sa ville par les corps qui la composent et en faire spectacle. Mise en partage d’un processus de création pour réaliser une déambulation chorégraphique unique avec des professionnels, des amateurs, des habitants, pour un espace singulier (création 2016 Klap Maison pour la Danse)
LES CHAMBRETTES
Création 2022
Impromptus dansés en intérieur et/ou en extérieur.
Deux danseu.r.se.s arpent un territoire et offrent des danses sur le pas d’une porte.
Acte poétique , discussion sur un bout de trottoir, partage de musique et de recette, de souvenirs et de bout de vie. Cette forme dansée est née du projet « En Corps Ensemble » tourné vers les Ehpads, où les artistes chorégraphiques déambulent dans les espaces privés et communs en matinée. Ceci a été ensuite reproduit en espaces public pour des habitations privées. En vidéo, un exemple de duo proposé dans une chanbre, une rue, un café …