Actu de Juillet

ACTU DE JUILLET

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque En juillet, nous savourons d’avoir osé croire que c’est encore possible de danser ensemble. Et nous en avons été remerciés. Hommes, femmes, dehors, dedans, à 3, 8 ou 64 ans. Avec ou sans technique, handicap, aprioris. Et puis nous repartirons, fort.e.s de centaines d’images aux coins de tous nos yeux. En résidence à Allos (04) avec le dispositif  « Rouvrir le Monde » (Été Culturel 2025 – DRAC PACA) , nous irons à la rencontre des enfants du  Centre de loisirs Intercommunal  du Haut-Verdon ainsi que des touts petits de la crèche des Bout’en train, pour plonger dans un nouveau processus de création. A bientôt

ACTU DE MAI

ACTU DE MAI

Édito d’un printemps

Nous sommes heureuses et heureux d’être à nouveau sur les routes, pour partager de beaux moments où la danse s’invite dans des discussions fortes, des témoignages au reflet d’une actualité grinçante.
De l’inévitable question de nos rencontres et de nos chairs, encore.
Et de joyeuses représentations partagées.

Nous sommes au coeur des établissements scolaires, avec « Corps de Récrée » en tournée.
Mais aussi avec les valorisations des travaux des élèves (incroyables) .

Je suis, tu danses, iel résiste, nous créons, vous soutenez, Ailes poussent !

 

CIE2B2B_CORPOGRAPHIE_DANSE-FORCALQUIER
CIE2B2B_CORPOGRAPHIE_DANSE-FORCALQUIER

ACTU DE JANVIER

ACTU DE JANVIER

CIE2B2B_CORPOGRAPHIE_DANSE-FORCALQUIER

2025 mercis à toutes les personnes aidantes et soutenantes pour la première édition du Festival de OUF

Oui ! Chaque sourire a été précieux, chaque présence, inestimable. Grâce à vous, nous avons vibré toute une semaine, nous avons fait vivre la danse au travers de moments intenses et forts dans la Cité de Forcalquier. Vous étiez présent.e.s, curieu.x.se.s, enthousiastes, encourageant.e.s. Merci Publics, artistes, partenaires, technicien.ne.s, élu.e.s et conseiller.e.s. Non! Nous n’avons pas encore fini de nous réunir, de nous aplanir, de nous transcrire, de nous anoblir, de nous assouplir, de nous bénir, de nous divertir, de nous ouïr, de nous investir pour que la Danse, soit demeure et reste une expression libre, accessible à tous les corps, à tous les âges, à tous les espaces. Alors à bientôt. Nos plus beaux vœux à toutes, tous, chacune, chacun.

Actu d’octobre

ACTU D’OCTOBRE

CIE2B2B_CORPOGRAPHIE_DANSE-FORCALQUIER

OUF ! Un Festival en ce début d’automne !

Où il fait bon de danser, de regarder, d’écouter, de se délecter de pépites et d’impromptus poétiques dans la ville de Forcalquier … La danse pour tous, partout et par tous les temps (mais on croise les doigts … ) Tout le programme du Festival de OUF est en ligne ! Regardez, choisissez, réservez ! Nous vous attendons avec joie et impatience … A bientôt !

ACTU DE SEPTEMBRE

ACTU DE SEPTEMBRE

CIE2B2B_CORPOGRAPHIE_DANSE-FORCALQUIER
«  Est-ce que les débuts existent vraiment ? Comment faire pour commencer, pour commencer à nouveau ? Qu’est-ce qu’un bon début, un vrai début, dans un roman comme dans la vie ? Est-ce que les commencements sont d’ailleurs toujours sources ou synonymes de nouveauté ? Les débuts sont-ils des naissances ou d’éternels recommencements ? « 
Carnet de Philo – Géraldine Mosna Savoye
 
Pour 2b2b, il s’agira de préparer sa vingtième rentrée comme un vrai début, une nouvelle page qui se tourne, sans refermer le livre .
Actualité intense, à suivre … »

Actu de JUILLET

ACTU DE JUILLET

CIE2B2B_CORPOGRAPHIE_DANSE-FORCALQUIER
Oui, nous allons nous trouver très vite, immédiatement peut-être, devant un dilemme moral : que ferons-nous lorsque nous aurons un ministère de la Culture RN, un ministère de l’Education nationale RN, un ministère de la Santé RN ? Un ministère de l’Intérieur RN ? Je ne parle pas de l’incompétence probable, que je mets à part. Je parle du moment où nous risquons de devenir des collaborateurs. Oui, à quel moment doit-on cesser de faire du théâtre sous un gouvernement RN ? Jusqu’où fait-on semblant de ne pas voir la détérioration des libertés et des solidarités ? Jusqu’à quand ? Concrètement, à quel moment la démocratie est-elle subrepticement, puis notoirement, attaquée ? Que fait-on à la première loi qui passe et qui restreint arbitrairement les libertés ? A quel moment j’arrête ? Quand décide-t-on de fermer le Soleil ? Ou, au contraire, va-t-on se raconter qu’on résiste de l’intérieur ?